LES SPECTACLES

~ LES METTEURS EN SCÈNE ~

 

Carlo BOSO

​Co-directeur et fondateur de l’Académie Internationale des Arts du Spectacle, diplômé à l’école du Piccolo Teatro de Milan, Carlo Boso a participé à la réalisation d’une cinquantaine d’oeuvres théâtrales dirigées par des metteurs en scène tels que Massimo Castri, Peppino de Filippo, Dario Fo, Peter Locack, Giorgio Strehler…

Maître de Commedia dell’ Arte à la renommée internationale, il cherche à faire revivre cet art en multipliant stages, ateliers et mises en scènes sur tous les continents. Il a dirigé entre autres des oeuvres de Bertold Brecht (L’Opéra de Quat’Sous, la Noce chez les petits bourgeois), de Shakespeare (Macbeth, Le Marchand de Venise), de Pirandello (Six personnages en quête d’auteurs), de Carlo Goldoni (Arlequin valet de deux maîtres, Les Jumeaux vénitiens), de Racine (Andromaque), d’Alfred Jarry (Ubu Roi), de Genet (Les Bonnes), de Büchner (Woyzeck), de Dario Fo (Mort Accidentelle d’un Anarchiste), de Carlo Gozzi (Le roi cerf, l’Oiseau vert)…

Vrai passionné ayant à son actif plus de 2000 représentations dans le monde, il considère le théâtre comme « un miroir de la société » où il s’agit de « jouir du droit de liberté d’expression, garantie de la démocratie ».

 

 

 

Danuta ZARAZIK

Danuta Zarazik est formée à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Strasbourg. En tant que comédienne, elle a notamment travaillé avec Georges Lavaudant, Robert Girones, Carlo Boso, Ariel Garcia Valdes, Jean Marie Villégier, Emmanuel Ostrovski, Sylvie Mongin-Algan… sur des oeuvres de Racine, Molière, Marivaux, Shakespeare, Eschyle, Pirandello, Tchekov, Gorki, Ibsen, B. Chartreux, N. de Pontcharra…

Depuis de nombreuses années, elle travaille en étroite collaboration avec Carlo Boso en tant que Codirectrice de L’Académie Internationale Des Arts du Spectacle, également formatrice sur les stages AFDAS qu’il dirige. Par ailleurs, elle anime des stages de théâtre autour d’auteurs divers, tels que Brecht, Koltès, Beckett, Shakespeare, Genet, Strindberg, Garcia Lorca, Sean O’Casey… En 2003 elle fonde, la Cie des Utopies Sauvages.

En tant que metteur en scène, elle a dirigé Mademoiselle Julie de Strindberg, Virulla (comédie musicale présentée au théâtre du Gymnase à Paris en 2007 et au Zénith de Toulon en 2009), Toute une Journée dans les bras d’un Homme de Dario Fo et Franca Rame (présenté à l’Espace Pierre Cardin à Paris et au Festival d’Avignon OFF en 2004 et 2012), La Esmeralda d’après Victor Hugo (Festival d’Avigon Off 2012)… Elle signe également en collaboration avec Carlo Boso les mises en scène de La Nuit des Rois de Shakespeare, La Trilogie de la Villégiature de Goldoni, Arlequin poli par l’Amour de Marivaux…