Les Trois Mousquetaires

Les Trois Mousquetaires

La CieAller-RetourThéâtre, crée par les élèves de l’Académie International desArts du Spectacles.

Adaptation et Mise en scène : Carlo BOSO
Chorographie :America Mocq

Avec : Margherita Frau, Sandy Gayet,Tom Hammonais, Giacomo la Rosa, Stefano Mauro, Zoé Pautot,Alexandre Petrov.

Plus de 50 représentations en 2 ans, le spectacle a été présenté la première fois au Festival du Mois Molière de Versailles 2017, où il a reçu la récompense “Spectacle préféré des versaillais”

Cette adaptation du roman historique d’Alexandre Dumas teintée Commedia dell’arte présente les principaux personnages de l’ouvrage (Richelieu, la reineAnne d’Autriche, le roi Louis XIII, le Duc de Buckingham, Milady de Winter et les Mousquetaires) dans le contexte historique du roman et des événements qui le caractérise.

Farce comique hilarante et immersive poncutée de combats d’escrime, de danses et de chants, cette pièce invite même le public à devenir personnage de l’oeuvre en le faisant participer à un combat dantesque.

Le Compte de d’Artagnan décide d’abandonner sa terre natale la Gascogne pour rejoindre Paris afin de devenir membre de la Garde Royale des Mousquetaires.

Lors de son trajet vers la capitale le jeune compte croise un inconnu qui lui dérobe sa lettre de recommandation écrite par son père à l’intention de Mr deTréville, capitaine des mousquetaires du roi.

Ne se laissant pas abattre, il continue son voyage lors duquel il va rencontrer les trois mousquetaires et croiser le fer avec. Son courage et sa détermination les surprennent. Ils l’acceptent alors comme l’un des leurs, et l’invite à les accompagner pour une mission de premier ordre, récupérer le collier de diamant perdu de la reineAnne d’Autriche.

SAISON 2017 :
Juin : «Festival du Mois Molière» à Versailles

Saison 2018 :
Mars : «Festival régional de théâtre de Cahors»
Juin : «Festival du Mois Molière» à Versailles
Août : «Parenthèse de Pornic», «Festival de Noirmoutier»
Septembre : «Les tréteaux de la Bastide» à Villeneuve surLo