Médecin Malgré Lui

Le Médecin Malgré Lui

La CieAller-RetourThéâtre, créée par les élèves de l’Académie International desArts du Spectacles.

Mise en scène : Danuta Zarazik
Chorographie : Karine Gonzales
Chant : Sinda Elatri

Avec : Margherita Frau, Barbara Spataro, Constance Rougevin,Tom Hamonnais, Giacomo la Rosa, Stefano Mauro, Zoé Pautot,Alexandre Petrod.

 

Le médecin malgré lui, 150 représentations à travers la France et plus de 80 000 spectateurs.

Ce classique de molière est revisité dans une version commedia dell’Arte qui se démarque par sa mise en scène haut en couleur dans laquelle chant, danse, et musique colorent le spectacle.

Une mise en scène qui donne à ce texte écrit il y a plus de trois siècles une actualité frappante sur la condition de la femme de nos jour.

C’est bien ici que réside la force de molière : continuer de faire rire 300 ans après sa mort sur des relations humaines toujours actuelles et en dénonçant les inégalités de la société.

Pour se venger de son mari Sganarelle, sa femme Martine prétend qu’il est un médecin fort réputé, doté de pouvoirs extraordinaires, voir même celui de ressusciter les morts !

Sganarelle se prend au jeu de la supercherie, et trouve un certain intérêt à exercer l’autorité souveraine que lui confère son nouveau statut de médecin.

Sa première mission sera de sauver Lucinda, la fille de Géronte qui souffre d’un étrange mal depuis que son père l’a promise à un mari qu’elle n’accepte pas.

L’habit fera-t-il le moine ? Molière nous entraîne dans une série de situations cocasses et incongrues où, par l’intermédiaire de Sganarelle, il se plaît à dénoncer notre crédulité et notre facilité à nous laisser berner par un pouvoir et un savoir contrefait

Saison 2016 :
Juin : «Festival du Mois Molière» à Versailles

Saison 2017 :
Juin : «Festival du Mois Molière» à Versailles
Juillet : «Festival Off d’Avignon»

Saison 2018 :
Juin : «Festival du Mois Molière» à Versailles
Juillet : «Festival Off d’Avignon»
Août : «Parenthèse de Pornic», «Festival de Noirmoutier», «Festival de tréteaux» Mont-de-Marsan
Septembre : «Les tréteaux de la Bastide» à Villeneuve-surLot